Voyage au Vietnam sur mesure

Le delta du Mékong

Entre la végétation débordante, on découvre en vrac des petites fabriques de bonbons, des rizières, des maisons sur pilotis, des spécimens de serpents, des marchés flottants très animés. En prime, on entend des chants traditionnels !


Ho Chi Minh Ville

L’ex-Saigon forme le cœur vibrant d’un voyage au Vietnam. Marché central aux odeurs foisonnantes, quartier chinois de Cholon, cathédrale Notre-Dame (mais oui !), poste centrale bâtie par Eiffel… Ici s’entremêlent 300 ans de traditions et de vie ultramoderne. Attention cependant à la circulation ! 


Les villes du Centre : Hué et Hoi An

Une leçon d’histoire grandeur nature ! Hué : l’ex-capitale impériale déploie ses anciens quartiers, sa citadelle, ses tombeaux et ses statues… sous les yeux du visiteur dépaysé. Un site classé par l’Unesco, idéal pour s’imprégner de la culture du Vietnam. Puis Hoi An, avec ses façades ocre derrière lesquelles résonne le cliquetis des machines à coudre des tailleurs et des fabricants de lanternes en tissu.


La baie d’Halong

Un lieu classé au patrimoine mondial de l’humanité ! Voguez sur une mer émeraude entre les rochers, grottes, îlots et petites embarcations de pêche… C’est la promesse d’inoubliables balades en bateau. 


Hanoï

Sur les rives du fleuve Rouge, une ville entre culture et histoire. La capitale du Vietnam, avec ses lacs, temples et pagodes, joue la carte du charme colonial côté architecture. A voir aux alentours : la fameuse pagode des Parfums et ses pèlerinages typiques. 


Les montagnes de Sapa

Tout au nord du pays, dans l’ancien Haut-Tonkin, c'est un lieu idéal pour prendre de la hauteur ! A 1 650 m d’altitude, on plonge dans le monde fascinant des minorités ethniques et des cultures en terrasse. Un trek s’impose.


La campagne de Dalat

Une escapade sur les hauts plateaux du Centre. A vous les activités : balade aux chutes d’eau, descentes en canoë, golf, vélo, détour par l’ancienne maison d’été du roi, découverte de villages montagnards…


Les tunnels de Cu Chi

A 40 km de Ho Chi Minh Ville, arpentez le labyrinthe souterrain qui servit pendant la guerre du Vietnam. A éviter toutefois si vous êtes claustrophobe…


Une cuisine très fine !

Lors d’un voyage au Vietnam, dépaysez aussi votre palais : nems, phô, beignets de crevettes, légumes et riz… toujours savoureux mais jamais trop épicés. Sans parler des fruits frais à tous les coins de rue !


Une météo variée !

Le climat est particulièrement favorable toute l’année, selon les régions. Si vous hésitez encore, sachez que le Vietnam vous offre ses montagnes et ses chemins de randonnée, ses plages de sable blanc et d’agréables baignades dans des eaux cristallines (notamment à Nha Trang, station balnéaire idyllique)… même en février ! De quoi satisfaire tout le monde. A noter, la mousson entre juin et septembre.


;

NOMADOMÈTRE

35 avis sur le site

94%

satisfaction

"Ils y sont allés...

Nous sommes très satisfaits de notre voyage! Nous avions pris une extension Delta du Mékong et avions raccourci l'étape à Hon Ai. Le rythme était assez soutenu ( 3 nuits en train de nuit, chaque nuit dans un endroit différent). Ce circuit permet de voir l'essentiel du Vietnam en seulement 2 semaines mais reste cependant touristique et ne sort pas des sentiers battus. Pour profiter pleinement du voyage, 3 semaines auraient été plus appropriées. Les paysages et la nourriture sont très variés du Nord au Sud du pays. Dans la région de Sapa, notre guide ne parlait pas beaucoup, ce qui n'a pas facilité les échanges avec les habitants. Dans le delta du Mékong, notre guide était très pédagogue, il nous a fait découvrir beaucoup de fruits exotiques et de plantes! En résumé nous gardons en mémoire les paysages et des villes magnifiques, une cuisine extraordinaire et avons été déçu du peu d'échanges avec les familles qui nous ont accueilli. "

JEAN MICHEL

> Voir tous les avis